dimanche 2 novembre 2014

** vidéo **: Bilan de lecture commune: Simetierre de Stephen King



Salut les lecteurs !

En ce lundi de lendemain d'Halloween, je vous propose de partager avec vous mon expérience de lecture commune du livre "Simetierre" de Stephen King (une lecture très adaptée à la période) menée dans le cadre du rendez vous lancé par Caroverdelivre, "Qui m'aime me suive". 

Merci à Caro, Pénéloppe, Alex, Cindy, Sabrina et Astrid pour cette lecture commune !

Caro
son blog:http://caroverdelivre.wordpress.com
sa chaine:https://www.youtube.com/channel/UCjZAmRQT7bggVfzS3SlvPIg

Pénéloppe
son blog: Oukouloumougnou.blogspot.com

Alex
son blog: http://xenaddict.blogspot.fr/
sa chaine: https://www.youtube.com/channel/UCFWMH5pryYPAUL9onXtGMRw


Et sinon, c'est parti on démarre un nouveau mois, ce qui veut dire nouvelles lectures en perspectives, et plus que deux mois à attendre pour trouver de nouveaux livres au pied du sapin !

bonne semaine !

8 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de relire du Stephen King, c'était vraiment l'auteur que j'adorais aussi quand j'étais ado! il a une plume incroyable et je me dis toujours qu'il doit s'en passer des choses dans sa tête! ca se trouve sans l'écriture ec serait un psychopathe ;) Le film est aussi super bien (de mémoire).

    Oui, les personnages sont inoubliables, ils sont tous bien travaillés ! superbe vidéo (par contre il n'y a pas le lien sur le blog vers Caro)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut Hélène !
    Merci pour ta remarque, j'ai aussitôt réparé mon erreur et inséré les liens nécessaires dans le blog.
    Je suis contente que la vidéo t'ait plu. Ce fut un réel plaisir de relire Stephen King. tout comme toi, je me demande souvent où il va chercher toutes ces idées tordues, il fait vraiment flipper...
    à très bientôt Hélène et merci pour ta fidélité ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait un moment que je ne suis pas passée par chez toi, je me souhaite la bienvenue ;-)
    King j'en ai fait l'expérience uniquement cette année avec "Joyland" franchement j'en veux plus, loin de la réputation légendaire du Monsieur dans celui-ci il est resté très sobre.
    Par contre Simetierre m'avait fait peur en film :-D il y a des années, mais je pense même aujourd'hui j'aurais peur :-P
    Je t'écris ce commentaire sans avoir encore regardé ta vidéo, je passerai sur youTube pour ça.
    Allez je te bisoute je vais voir ce que tu as fait sur ton blog avant cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton petit mot Nymou !
      tu es la bienvenue ici quand tu veux !!
      l'avantage avec Stephen King c'est qu'il y a tout un tas de romans très divers qui sont donc plus ou moins flipants selon le thème abordé... il y en a pour tous les goûts !
      gros bisous, à bientôt !

      Supprimer
  4. Moi je veux encore et encore des lectures communes aussi cool que celle-là !!! (Même si j'envoyais mes mails 3 ans après tout le monde ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut péné et merci de ton passage par chez moi !
      plaisir partagé ! vivement la prochaine LC !
      et peu importe si tu étais plus lente que nous à poster, l'avantage avec ce système c'est que chacun peut aller à son rythme, ce qui gomme l'aspect "contraignant" de certaines lectures communes (moi dès qu'il y a une date limite à respecter, mon esprit rebelle prend le dessus...et c'est la merde!)
      à très bientôt !!

      Supprimer
  5. Je débute dans du Stephen King mais je ne pense pas que je le lirai de suite celui-là.
    Je viens de me procurer son dernier ^^ On verra ce que ça donne.
    En tout cas, merci pour ce partage et découverte !

    Hamy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton passage Hamy !
      je te souhaite une bonne lecture alors !

      Supprimer

votre avis m'intéresse !