mercredi 8 octobre 2014

Lecture commune à venir: "Qui m'aime me suive" avec Caro



Salut les lecteurs !


Aujourd'hui je partage avec vous un nouveau rendez-vous livresque intitulé "Qui m'aime me suive", mis en place par mon amie Caro !
sa chaine youtube: juste ici 
son blog: par là

Si vous ne connaissez pas Caro (comment est-ce possible?), sachez que j'ai eu un gros coup de foudre amical pour cette nana. Nous avons beaucoup de points communs, non seulement sur le plan de nos goûts livresques (tout comme moi elle aime ce qui fait peur, ce qui saigne, ce qui hurle...) mais aussi beaucoup plus largement au niveau de nos personnalités qui s'accordent très bien. Caro fait partie de ces personnes qui bloguent pour le plaisir, qui font leur petit bonhomme de chemin tranquillement, qui ne cherchent pas à "suivre la tendance". Et puis elle a ce petit brin de cynisme qui me plait beaucoup !

Dans une idée de partage, Caro nous annonce sa lecture de la semaine prochaine. Ainsi, si l'envie nous dit, nous pouvons nous joindre à elle pour une lecture commune, si le livre annoncé est déjà dans notre pile à lire, ou si on a tout simplement envie de le lire et qu'on peut se le procurer facilement (à la médiathèque ou autre...).

C'est sympa de lire en groupe, ça permet d'échanger au fil de la lecture ses impressions, ses questionnements, ses attentes. On se sent tout de suite moins seul !

De plus, c'est une manière de "structurer" un peu son planning de lecture, ce qui n'est pas toujours évident. Personnellement, comme je me suis lancée le défi de lire tous les livres de mes étagères, j'ai besoin de m'organiser un minimum, de me fixer des objectifs précis et de m'y tenir. Participer à ce genre de rendez vous ne pourra que m'aider à avancer dans ma lecture.

La semaine prochaine (à partir du dimanche 12 octobre 2014), comme c'est le mois d'Halloween, nous nous lancerons dans la lecture du roman de Stephen King, Simetierre.


Honnêtement, même si j'ai l'habitude de lire des romans glauques, je sens que je vais flipper. 

Heureusement Caro pourra me soutenir et me réconforter quand je serai en panique !!

Si ça vous dit de vous joindre à nous, n'hésitez pas à laisser un commentaire sous la vidéo de Caro !

Bisous, bonne journée !

Fann

2 commentaires:

  1. Je suis aussi très sensible et je vais essayer de contenir mes petites larmes de joie et d'amour qui me viennent en lisant cet article <3
    Cela ne cadre pas avec le moi qui aime les thrillers mais comme je suis plusieurs et que j'adore les paradoxes, on est bon ;D

    RépondreSupprimer
  2. l'un n'empêche pas l'autre Caro ! On peut aimer les thrillers et le gore et cacher en soi une (grande) part de sensibilité ! T'inquiète, j'le dirai à personne... ;)

    RépondreSupprimer

votre avis m'intéresse !