lundi 8 septembre 2014

** vidéo ** PAL et Résolutions de septembre"

Quand je me décide à prendre les choses en main et à vider ma PAL !



Salut à vous !

J'ai profité de ce week-end pour ranger ma bibliothèque.

Et là,  je me suis rendue compte de l'ampleur des dégâts : des livres accumulés, encore et encore, au fil des années, mais qui restent invariablement sur les étagères...

Je me fais souvent cette réflexion, mais je reste faible.

En bonne afficionado du livre, je ne cesse d'en acheter d'autres, d'en emprunter à la médiathèque, de m'en faire prêter...

Cette fois, j'ai décidé de m'attaquer sérieusement à ma PAL et j'ai adopté un programme strict.

Sur le principe de la "bookjar", je tirerai au sort mes 3 prochaines lectures, qui une fois terminées, donneront lieu à une vidéo "plan à trois".

J'ai regroupé les livres de ma PAL 3 par 3, en trouvant des liens logiques entre eux (similitudes de titres, auteurs communs, thèmes abordés...).

J'espère que ça me permettra de vider ma PAL et de me sentir mieux vis à vis de ma consommation livresque.

Dans cette vidéo, je vous propose une petite visite de mes étagères, et vous expose mon projet pharaonique de vidage de PAL !!

Je profite de cette petite aparté pour vous préciser que si je vous fais visiter ma bibliothèque, ce n'est absolument pas pour vous "montrer" à quel point je possède des livres. Ce n'est pas une vidéo étalagiste. Tous les livres que vous verrez dans ma vidéo sont des livres d'occasion, trouvés pour la plupart en brocante, en braderie, chez Emmaüs ou au Relais.

Le nombre de livres que vous y trouverez est aussi le résultat de nombreuses années de consommation: il est évident qu'à 32 ans, et en plus, en partageant ma vie depuis plus de dix ans avec un passionné de lecture, j'ai accumulé un assez grand nombre de bouquins.

Cette parenthèse étant fermée, je vous souhaite un bon visionnage de ma vidéo et vous remercie de votre attention !

Bisous,

Fann


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse !