mercredi 6 août 2014

** vidéo ** Plan à 3 N°1 : "à bicyclette"

Je vous présente ma prochaine rubrique sur ma chaine youtube: le PLAN A 3 !






Je pourrais vous faire l'intro à la Uma Thurman dans la célèbre pub pour le soda aux agrumes: "HEEEEY, WHAT DID YOU EXPECT ???"



J'a trouvé très amusant d'intituler ainsi une nouveau type de vidéo que j'ai l'intention de faire, le plus régulièrement possible, sur ma chaine youtube, qui sera une autre façon de vous parler lecture et d'organiser également mes lectures.

Le principe, c'est vous présenter dans une même vidéo trois livres que j'aurai lus dernièrement, en essayant de trouver un fil conducteur entre les trois oeuvres (même auteur, même sujet abordé, etc)... 

J'ai trouvé dans ce système plusieurs avantages:

- C'est une façon agréable et pas trop pesante de vous parler de mes dernières lectures. A raison de trois livres sur une vidéo, je devrais m'en sortir et faire en sorte que ça ne dure pas dix plombes. Ce sera plus sympa pour moi que lorsque je fais un "bilan mensuel", où j'essaie d'être concise pour ne pas rallonger la durée de la vidéo. Au moins, en me limitant à trois livres, je pense que ça restera intéressant et fouillé sans être trop long (en tous cas, c'est mon objectif).

Cette idée de parler de trois livres m'a été inspirée par la bloggueuse et booktubeuse Caro Verdelivre, que je suis avec assiduité (cette jeune fille au look un peu dark parle régulièrement de thrillers et je suis une aficionado du genre! )

- Trouver un fil conducteur entre les 3 livres que je présenterai m'obligera à organiser mes lectures de façon cohérente, et me permettra (en tous cas je le souhaite) d'approfondir certains sujets, d'avoir toujours et encore envie de lire, et de ne pas rester trente minutes devant ma bibliothèque à me demander "qu'est ce que je vais lire maintenant...?" 

- je trouve particulièrement truculente l'idée d'appeler cette rubrique "mes plans à trois", comment résister ?

J'espère que ce nouveau format sera concluant, que je parviendrai à m'y tenir et que ça vous plaira !

Tout de suite le lien vers mon premier plan à trois : à bicyclette !

A bientôt !


2 commentaires:

  1. J'aime bien l'idée ! je vais comme toujours suivre avec grand plaisir tes vidéos !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Hélène ! ça m'encourage à poursuivre sur cette voie gros bisous !

      Supprimer

votre avis m'intéresse !