lundi 3 mars 2014

J'ai été tagguée.

Je fais de plus en plus de découvertes sur la blogosphère littéraire !! C'est vraiment un microcosme, avec son langage, ses codes, etc. Au fil de mes visites de blog ou de mes visionnages de vidéos, j'entends parler de PAL mais également de VLOG, de TAG, de wish list, ... Je me prends à chaque fois un méchant coup de vieux mais il faut se mettre à la page et vivre avec son temps. 


Il y a quelques mois, pour la toute première fois, j'ai été "tagguée" par une blogueuse, My name is Or, et j'en suis très flattée car finalement, ce tag est un peu comme un hommage, qui prouve qu'elle apprécie mon blog, et ça ne peut que me faire plaisir. 

L'idée, si j'ai bien compris, c'est de répondre à 11 questions sur moi et de tagguer ensuite 11 de mes confrères bloggueurs.  En fait c'est un peu comme une grande chaîne de l'amitié. Les gens qui me connaissent dans la vraie vie doivent être morts de rire car je déteste ça !! Mais je décide de participer, c'est marrant et ça me permettra de remercier la personne qui m'a tagguée. 

Alors, tout de suite, j'arrête le suspense (je sais que vous ne tenez plus).

Voici 11 choses à savoir sur moi:

1. J'ai passé le cap de la trentaine

2. Je suis naturellement optimiste et estime être heureuse (c'est suffisamment important pour être souligné)

3. J'habite le Nord de la France, où il ne fait que très rarement beau et chaud, ce qui me convient très bien puisque c'est l'occasion de trainer sous le plaid avec tasse de thé et bouquin chaque week-end de l'année, sauf l'été où on peut le faire dans le jardin

4. Je suis complètement gaga de mon chat, Minouche. Pourtant elle a un sale caractère. Mais je l'adore, cette boule de poils. Elle me tient régulièrement compagnie pendant mes séances de lecture quotidienne

5. Je n'aime pas du tout les sensations fortes. J'ai le vertige, et je suis assez peureuse en général. Quand je vais dans un parc d'attractions, en général, je passe la journée à surveiller les sacs de mes amis à la sortie des attractions. Mais c'est pas grave, je le vis très bien !

6. Je n'aime pas trop la foule, non plus. Là où je vis, on a la chance de ne pas être "les uns sur les autres". Quand je vais à Paris, ou dans un salon, je dois prendre sur moi pour ne pas péter un plomb. 

7. J'adore la musique et j'adorerais être DJ. 

8. Je ne bois quasiment jamais d'alcool, mais j'apprécie un bon vin à table.

9. Je dis beaucoup de gros mots. Si vous avez des enfants de 3-6 ans, évitez de m'inviter chez vous... Je ne sais pas me retenir, je jure, je raconte des histoires graveleuses avec plein de mots vulgaires, je dis "putain", sans arrêt... une catastrophe. Heureusement les gens de mon entourage sont tolérants. 

10. Je commence à ne plus trop savoir quoi vous dire sur moi...alors tant pis, je passe aux questions. 


Il est temps à présent de répondre aux questions que m'a posées My name is Or!

1. Qu'aimes-tu faire le plus ?

Dans la mesure où je tiens un blog consacré à mes lectures, je pense que la réponse idéale est: poser mon cul dans mon fauteuil, m'enrouler dans un plaid et lire. C'est vrai que c'est mon activité préférée dans la vie. Ca me suffit, et quand je lis, je suis comme hors du temps, hors des contraintes de la vie quotidienne.

Mais je n'ai pas que cette seule passion: je suis aussi amatrice de musique (rock, soul, electro...j'écoute un peu de tout) et je peux passer des heures à préparer des playlist. 

Je pratique aussi le scrapbooking à mes heures perdues. 

Si on élargit la question, j'aime aussi et surtout les choses les plus simples de la vie: passer du temps avec mon chéri, regarder mon chat faire sa toilette, préparer une tarte aux pommes et la regarder cuire à travers la porte du four, danser dans ma salle de bains...

Voilà, je n'ai pas répondu à la question, mais j'ai semé des pistes. 


2. Quel est ton rêve le plus fou ? 


Bizarrement, je n'ai pas vraiment de "rêve". C'est peut être con à dire, mais je suis tellement contente de la vie que je mène que je ne rêve pas à mieux. 

ça sent la vieille rabat-joie, je sais.

bon allez, pour faire plaisir, je dirais que mon rêve le plus fou serait que des millions d'euros me tombent dessus comme par magie, et je les distribuerais à tous mes proches! 

mais pour ça il faudrait déjà que je sois joueuse, et je ne le suis pas du tout !

donc, finalement, heureusement que ma vie me convient telle qu'elle est car si je rêvais à mieux, j'attendrais toute ma vie l'impossible.


3. Quelle est ta plus grande peur ?


Que choisir...?

Qu'un virus s'abatte sur la Terre et nous transforme tous en zombies. 

ou que les extraterrestres enferment ma ville sous un énorme dôme et nous coupent du monde extérieur.

ou encore que le groupe Tragédie revienne sur le marché musical.

Je ne sais pas trop quoi choisir entre les trois ?


4. Qu'emporterais-tu si tu devais aller vivre sur une île ?


Je pense que j'emporterais des vêtements de plage, et des tonnes de gel douche car je déteste transpirer et avoir du sable dans la raie des fesses (ça gratte !!) ... 

et plein de livres pour passer le temps, of course. 

et biensûr, un hélicoptère, histoire de pouvoir revenir sur le continent quand bon me semble. 


5. Si tu étais un animal, tu serais...


Un chat, sans hésitation.

Les chats sont magnifiques, et je comprends parfaitement pourquoi les Egyptiens en ont fait des dieux. Ils sont d'une intelligence supérieure, mais se contentent de mener une petite vie sans problème, faite de repas, de siestes interminables... n'est ce pas la vie rêvée? 

Et puis le chat adore la lecture, c'est bien connu !


6. As-tu quelqu'un dans ta vie ? (amoureux)

Oui, j'ai cette chance. Et lui aussi est complètement taré avec les livres. On était fait pour se rencontrer.


7. As-tu des enfants ?

Pas encore. Ce qui explique d'ailleurs que je puisse consacrer autant de temps à la lecture, puisque je n'ai absolument rien d'autre à faire quand je suis chez moi.

Par contre, à la maison,  j'ai prévu une chambre pour mon futur et hypothétique bébé et il y a déjà des étagères pour pouvoir y tapisser les murs de bouquins !


8. Quel a été ton plus grand défi ?

L'épisode où j'ai du le plus me surpasser physiquement, c'est lorsque je suis partie en randonnée dans le Sud avec un couple d'amis, au cours de laquelle nous avons monté et descendu des pentes si abruptes que j'ai cru ma dernière heure arrivée (j'ai le vertige), que nous nous sommes perdus en route et que nous avons marché des heures en espérant retrouver notre chemin. On l'a retrouvé, ce qui explique que je sois derrière cet ordinateur, quelques années plus tard, à vous raconter cette anecdote. 

Vous voyez, dans les films catastrophes, y'a toujours une nana qui se met à chialer et à hurler comme un hystérique "on va tous crever!!!" ...hey bien, je suis comme ça. 

A part ça, rien de vraiment héroïque dans ma vie (forcément).


9. Qu'aimerais tu changer sur ton corps ?

Rien du tout. Il est très bien comme il est, avec ses imperfections, mais aussi ses avantages.


Si vraiment je devais souhaiter changer quelque chose ce serait mes cheveux: au lieu d'avoir ces petits cheveux tous fins et sans volume, je rêverais d'une super crinière à la Tina Turner. Mais ça me coûterait cher en produits capillaires, cependant. 


Non, bin finalement, je ne change rien, je suis bien comme ça !



10. As-tu fais une erreur assez grave dans la vie ?


Sans doute, comme tout le monde. C'est le principe même de la vie, je pense, faire des erreurs et apprendre de celles-ci pour avancer. Mon erreur à moi, en général, c'est d'être trop gentille, de ne pas être assez incisive dans mes rapports humains. Je suis la nana qui se laisse faire, qui dit amen et avec le sourire... mais comme je suis bien entourée, heureusement, ça ne me porte pas trop préjudice. Si j'étais entourée d'enfoirés et de profiteurs par exemple, je serais une proie facile !



11. Penses-tu qu'on peut se passer d'amitié ?


Evidemment, NON.


Chez moi, les amis se comptent sur les doigts des deux mains et font partie intégrante de la famille. 



Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, je tague toute personne qui sera intéressée par l'exercice ! 

Allez-y, lâchez vous, c'est amusant et puis c'est bien d'en savoir un peu plus sur les personnes dont on lit régulièrement les chroniques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse !