jeudi 2 janvier 2014

Résolutions livresques de 2014 !


Nous voilà repartis pour une nouvelle année de découvertes en tous genres: lecture, séries télé, films... 

L'occasion pour moi de vous souhaiter une très belle année 2014, qu'elle vous permette, outre d'être heureux, de vous enrichir culturellement !

*****

Cette année, je prends la résolution de me montrer un peu plus raisonnable dans ma "consommation" de livres. Je poursuis mon objectif de lire tous les livres qui sont dans mes étagères, de ne pas en acheter d'autres, et d'avoir plus souvent recours aux emprunts médiathèque. 

En ce qui concerne les challenges, j'ai eu l'occasion de participer à quelques un en 2013. L'intérêt essentiel que j'en ai tiré, c'est d'avoir rencontré d'autres bloggeurs, d'autres lecteurs, qui m'ont apporté chacun à leur façon, des idées de lecture, des encouragements! Cependant, je prends garde à ne pas multiplier les participations, sans quoi, ça gâche le plaisir de la lecture... on se met la pression pour terminer ses lectures à temps et on en oublie l'objectif premier: se faire plaisir ! Alors je ne vais pas trop traîner sur livraddict les jours qui viennent car les forums regorgent de challenges pour 2014 et j'ai peur d'être tentée et détournée de mon objectif principal: être raisonnable.

J'ai aussi envie de me montrer plus rigoureuse dans mes choix de lecture. Mes styles de prédilection étant le thriller et le polar, je vais essayer de me concentrer un peu plus sur ces genres littéraires. ça ne m'empêchera pas, bien sûr, de craquer de temps en temps sur un jeunesse, un chick lit ou un roman contemporain histoire de m'aérer les chakras, mais je souhaite parfaire ma culture littéraire en ce qui concerne les auteurs contemporains de thrillers et polars: Harlan Coben, Jo Nesbo, Gunnar Staalesen, Franck Thilliez, Nicci French, Arnaldur Indridason, Camilla Lackberg, ... auteurs avec lesquels je ne suis jamais déçue !

Je vais donc essayer de lire les œuvres de ces auteurs essentiellement, dans l'ordre chronologique. 

En tous cas je suis toute contente de démarrer une nouvelle année de lectures et d'échanges via la blogosphère, qui nous promettra, je l'espère, de bons moments !

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse !