dimanche 22 décembre 2013

Challenge Livra'deux pour Pal Addict (Novembre 2013 - janvier 2014)

Pour la première fois, je participe à une session du challenge Livra'deux pour Pal Addict, sur le site Livraddict. 


Ce challenge se joue à deux: on peut s'inscrire avec un partenaire avec qui on a décidé de faire équipe, ou on laisse le hasard décider de son partenaire. En ce qui me concerne, j'ai laissé la chance décider pour moi et j'ai ainsi eu l'occasion de faire la rencontre virtuelle de ma partenaire de jeu, la sympathique Estelle (Ethernya sur la blogosphère).

La date limite d'inscription était le 15 Novembre 2013.
D'après ce que j'ai compris, il y a une session chaque trimestre. 

Une fois qu'on connait son partenaire, on sélectionne dans sa pile à lire trois livres. 
ça peut être des livres qu'on a lus et aimés et qu'on a envie de faire découvrir à sa binome, des livres qu'on ne connait pas du tout mais qu'on a envie de découvrir à travers sa binome... 

Et votre partenaire fait de même dans votre pile à lire.

Dans la PAL d'Estelle, j'ai choisi trois livres que j'avais moi même lus et appréciés, que j'avais envie de faire découvrir à Estelle, et dont j'avais envie de connaitre les impressions:

  • Dracula, de Bram Stocker
Comme vous le savez, j'ai lu ce livre il y a peu de temps et l'ai beaucoup apprécié. C'est un classique du genre et je pense qu'il est important, quand on est féru de littérature, et notamment de bit-lit, d'avoir lu ce classique vampirique !
  • Nos étoiles contraires, de John Green
Là encore, un roman que j'ai beaucoup aimé et lu il y a peu de temps. Plus qu'un roman jeunesse, une véritable leçon de vie, un formidable message de courage et d'espoir et une jolie romance qui reste dans les esprits.
  • Shoes Addict, de Beth Harbison
Un roman chick-lit que j'avais eu l'occasion de lire l'été 2012 alors que j'étais partie en vacances avec mes amies, que j'avais bien aimé. Malgré l'étiquette "chick lit" qu'on peut lui attribuer, cette histoire a un fond, et les personnages sont attachants.

Estelle a choisi de lire Nos Etoiles Contraires, de John Green. 


Dans ma PAL, Estelle a sélectionné les trois livres suivants: 

  • Farenheit 451, de Ray Bradbury
  • Le Magasin des suicides, de Jean Teulé
  • Le Diable s'habille en Prada, de Lauren Weisberger 

Trois titres qu'Estelle m'a indiqué avoir lus, "différents, mais qu'elle beaucoup aimé dans leurs styles (surtout le premier vu qu'elle n'est pas trop branchée science fiction à l'origine)".

J'ai choisi de lire Farenheit 451, de Ray Bradbury.

Ce livre est dans ma PAL depuis trèèèèèèès longtemps, mon chéri l'a lu et adoré, on m'en a maintes fois parlé, c'est un classique de la SF, et je me DOIS de le lire.

Je m'y collerai donc, avec plaisir, avant le 31 Janvier 2014, date limite à laquelle je devrai rendre mon avis !

1 commentaire:

  1. Pour commencer bon challenge à toi et à ta binômette:-) sur ta sélection j'ai les deux premiers dans ma PAL et le chick-lit que tu évoques je viens de le noter ;-) quant à sa sélection j'ai lu uniquement le magasin des suicides, je me rappelle avoir passé un bon moment avec les tuvaches :-D, Farenheit 451 est lui aussi dans ma PAL et tu as bien raison on se doit de le lire, je viendrai lire ton avis dessus, j'espère que tu aimeras Fann.

    RépondreSupprimer

votre avis m'intéresse !