lundi 16 décembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? #7

"C'est lundi que lisez-vous" est un rendez vous hebdomadaire sur la blogosphère, qui consiste à faire le point sur ses lectures passées, sa lecture en cours et ses lectures futures.

********
La semaine dernière, j'ai lu

le Bonheur côté pile, de Seré Prince Halverson
- Challenge Cold Winter -




J'ai beaucoup apprécié ce livre.
J'ai sincèrement compati à la peine de l'héroïne, et admiré sa force et sa persévérance.
C'est une histoire réaliste, avec des personnages qui ont des qualités et des défauts,
des failles et des éclats de génie.
Ce bouquin qui m'était apparue, du fait de sa couverture, une peu futile, s'est révélé finalement être une belle leçon de vie. 

sur livraddict, c'est par là



Trois Jours en Europe, de Anthony Johnston et Mike Hawthorne




une bande dessinée achetée par mon Chéri, ce qui m'a fait sourire 

car ce n'est pas trop son style d'histoire préféré !

Jack et Jill sont ensemble depuis 3 ans mais traversent un creux dans leur relation.

Ils se disputent sans cesse.
Chacun est borné et campe sur ses positions.

Jack prépare une surprise pour Jill pour la Saint Valentin: il réserve un week-end en amoureux à Paris, ce qui permettra à Jill, passionnée par l'art contemporain, de visiter l'exposition d'une artiste très en vogue.


Le hic, c'est que Jill a elle aussi réservé un week end en amoureux, mais à Londres, histoire que Jack puisse assister au concert de son groupe de rock préféré...


Comme ni l'un ni l'autre n'accepte de céder du terrain, chacun se retrouve dans une destination différente...mais pas celles qu'ils préféraient finalement !

Et s'ensuivent des aventures rocambolesques sur fond de trafic d'art. 

Sympa et divertissant !

un peu comme un roman de Chick lit, la rapidité de lecture en plus !

J'ai aimé le graphisme qui m'a fait penser aux épisodes télévisés de Batman (Warner) que je regardais il y a 20 ans, mais j'ai déploré que les dessins soient en noir et blanc.



Sublimes Lunes, de Kami Garcia et Margaret Stohl



60 pages pour retrouver l'ambiance de Gatlin et de la saga des Enchanteurs. 

Un épisode concernant Link et sa transformation en Incube, qui n'apporte finalement pas grand chose aux quatre tomes de la saga, mais qui se lit rapidement, et permet de se souvenir avec nostalgie de l'histoire d'Ethan et de Lena !


On ne peut que déplorer cependant, que ces derniers soient quasiment absents de cette histoire, et que ce soit Ethan qui en soit le narrateur, 

alors qu'ici tout tourne autour de Link et de son ressenti. 
Quant au titre, il est selon moi incompréhensible !

sur livraddict, c'est par là



Cette semaine, je lis

L'Homme qui voulait vivre sa vie, de Douglas Kennedy
- Challenge Cold Winter -



Je viens juste de le commencer donc c'est encore un peu tôt pour dire ce que j'en pense

mais pour le moment, j'aime bien le style de l'auteur. 

sur livraddict, c'est juste ici


Ensuite, je lirai...

Farenheit 451, de Ray Bradbury






Je lirai ce classique de la littérature SF dans le cadre du challenge Livradeux, auquel je me suis inscrite sur Livraddict.

Promis, j'écrirai prochainement un billet à ce sujet

sur livraddict, c'est juste ici

Voilà voilà, bonne semaine de lecture à vous !


*************

1 commentaire:

  1. Bonsoir, lorsque tu dis "réaliste" pour le premier livre, c'est une fiction malgrès tout ou une histoire vraie ?
    Tu devrai venir voir par ici : http://mynameisor.blogspot.fr/2013/12/mes-amies-bloggeur-euses.html
    Bisous.

    RépondreSupprimer

votre avis m'intéresse !