lundi 9 décembre 2013

C'est lundi ! que lisez vous ? #6

"C'est lundi que lisez-vous" est un rendez vous hebdomadaire sur la blogosphère, qui consiste à faire le point sur ses lectures passées, sa lecture en cours et ses lectures futures.

********
La semaine dernière, j'ai lu

Juste une Ombre de Karine Giebel



Un excellent thriller psychologique de cet auteur, que j'ai découvert à travers ce roman et dont je suis impatiente de lire les autres titres ! 

Ma chronique n'est pas encore écrite car j'ai énormément de retard sur le plan bloguesque, mais j'ai vraiment beaucoup aimé le style, le rythme, les doutes qui m'ont assaillie tout au long de ma lecture! 

Points forts: 

une héroïne vraiment très antipathique mais pour laquelle on tremble tout de même ! 
et une fin surprenante qui n'a rien à voir avec les happy ends habituels !

sur livraddict: c'est juste ici

Cette semaine, je lis


le Bonheur côté pile, de Seré Prince Halverson






Un roman contemporain, une couverture acidulée et joyeuse, 
pour une histoire qui est pourtant assez triste.

L'héroïne vit le grand amour avec un homme formidable, gérant d'une épicerie italienne, et ensemble, ils élèvent les deux enfants que monsieur a eu avec sa précédente femme, qui a abandonné le foyer familial.

Jusqu'au jour où l'homme formidable meurt noyé, et que l'héroïne se retrouve à devoir gérer les difficultés, en plus de son deuil: s'occuper des deux petits, dont la mère biologique refait surface après trois ans de silence radio, et relever la situation économique de la boutique, dont elle découvre qu'elle est à la limite du dépôt de bilan.

C'est triste et aussi porteur d'espoir car cette femme, malgré sa souffrance, ne se laisse pas abattre. C'est touchant et optimiste, comme la couverture, finalement !


J'ai lu le quart du livre pour l'instant. 


sur livraddict, c'est par là



Ensuite, je lirai...


Les Brouillards de la Butte, de Patrick Pécherot




Un polar qui se passe à Montmartre dans les années 20, 

dans un contexte d'entre-deux-guerres.
Ce livre a reçu le Grand Prix de Littérature Policière en 2002, et je l'ai sélectionné dans le cadre du Challenge "Cold wnter" auquel je participe.

sur livraddict, c'est juste ici

Voilà voilà, bonne semaine de lecture à vous !


*************

1 commentaire:

  1. bonjour, cela fait un moment que je ne suis pas passée voir ton blog.
    Il a l'air cool ce thriller, en effet. J'ai hâte d'en savoir un peu plus...
    Bisous.

    RépondreSupprimer

votre avis m'intéresse !