mardi 19 novembre 2013

c'est mardi, que lisez vous ? #4

"C'est lundi que lisez-vous" est un rendez vous hebdomadaire sur la blogosphère, qui consiste à faire le point sur ses lectures passées, sa lecture en cours et ses lectures futures.

********

Après avoir zappé le rendez vous pendant deux semaines consécutives, je reviens pour un numéro 4 publié à l'arrache le mardi... ça ne s'arrange pas...


La semaine dernière, j'ai lu

Fatherland, de Robert Harris



Un roman époustouflant. flippant. qui fait réfléchir et fait froid dans le dos. 
hey oui, tout ça! 
Je pense que dans dix ou vingt ans, j'en parlerai encore...
J'ai tellement aimé ce livre que je ne suis pas encore parvenue à concevoir ma chronique. 
J'ai peur de ne pas lui rendre justice, tellement il m'a plu. 

si vous voulez en savoir plus, allez voir sur livraddict : ici

Cette semaine, je lis


Tu ne te souviendras pas, de Sebastian Fitzek




J'avais prévu de poursuivre avec ma PAL du challenge Cold Winte,

et puis ce thriller m'a fait de l'oeil à la médiathèque...
J'avais envie depuis longtemps de découvrir Fitzek dont on parle beaucoup sur la blogo,
 et puis, l'argument fatidique: 
j'ai trouvé une édition spécial gros caractères, hyper confortable!
 Idéal pour le "challenge à mille" qui s'est tenu le week-end dernier.

Résultat? 

La plume est chouette mais je n'adhère pas à fond à l'histoire...
Il me reste une petite centaine de pages à lire et je sens que la fin ne va de toute façon pas me satisfaire car le scénario m'a semblé un peu tiré par les cheveux. 
Dommage.

sur livrraddict, c'est ici

Ensuite, je lirai...

Juste une Ombre de Karine Giebel


Encore un thriller mais qui cette fois a l'air extra.

On m'en a dit beaucoup de bien.





sur livraddict: c'est juste ici


Le Premier Jour, de Marc Lévy


un roman d'aventures et sans doute aussi d'amour, du moins j'espère! 





Je ne suis pas super fan de Marc Lévy mais j'ai bien aimé "Le Voleur d'Ombres",

que j'ai lu pendant les vacances d'été.
J'ai envie de lui donner de nouveau une chance.
Ce roman fait partie de ma PAL pour le Challenge Cold Winter.
De plus, je l'ai trouvé à la médiathèque version gros caractères: 
idéal pour lire confortablement après une dure journée de travail sur l'écran de l'ordinateur !

sur livraddict, c'est par là


Voilà voilà, bonne semaine de lecture à vous !


*************

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je dois admettre que Le Premier Jour me plait bien. c'est frais, ça a un petit air de Bernard Werber.

      Supprimer

votre avis m'intéresse !