lundi 25 novembre 2013

C'est lundi, que lisez vous ? #5

"C'est lundi que lisez-vous" est un rendez vous hebdomadaire sur la blogosphère, qui consiste à faire le point sur ses lectures passées, sa lecture en cours et ses lectures futures.

********

Rien de très neuf depuis le rendez vous de la semaine dernière, j'ai un peu de mal à avancer dans mes lectures en ce moment. La raison est toute simple: on est à un mois de Noël et je prépare, comme chaque année, des cadeaux faits mains, ce qui nécessite beaucoup de temps et donc, forcément, je dois sacrifier un peu mon temps de lecture ! Tout irait beaucoup mieux si les journées comptaient 48 heures, ou qu'on n'avait plus besoin de dormir !


La semaine dernière, j'ai lu

Tu ne te souviendras pas, de Sebastian Fitzek



Un thriller qui semblait avoir un petit goût de "Sixième Sens", puisqu'un gamin de 10 ans, atteint de leucémie, s'accuse de meurtres commis alors qu'il n'était pas encore né. J'ai été emballée dans les premières pages car le scénario était assez mystérieux, puis très vite, les nombreuses invraisemblances m'ont lassée et j'ai fini le livre "parce qu'il fallait bien le finir". C'est dommage parce que l'idée de base était intéressante. 


Je n'ai pas encore écrit ma chronique, j'en ai 2 en retard, c'est pas bien.


sur livrraddict, c'est ici

Cette semaine, je lis

Le Premier Jour, de Marc Lévy





J'ai lu environ un quart du livre. 


Pour le moment, ça me plait bien. 


On découvre en parallèle les aventures de deux personnages, un homme et une femme,

tous les deux scientifiques (un astrophysicien et une archéologue), 
et on devine qu'ils vont bientôt se rencontrer parce qu'ils sont amenés à concourir pour le même prix scientifique. 

Ca se lit bien et j'y retrouve un petit semblant de Bernard Werber 

puisqu'il est question d'un mystérieux bijou qui aurait des propriétés inconnues 
touchant à l'origine de la vie humaine sur Terre. 

une lecture sympa pour le moment !


sur livraddict, c'est par là



Ensuite, je lirai...


Juste une Ombre de Karine Giebel


Encore un thriller !

Je suis impatiente de le lire.
On m'en a dit beaucoup de bien.





sur livraddict: c'est juste ici


Voilà voilà, bonne semaine de lecture à vous !


*************

1 commentaire:

  1. MARC LEVY (je l'aime et j'y peux rien aha)
    Bisous bisous
    Merci pour ta sélection
    PS : concours sur mon blog si ça te dit ma belle
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2013/11/christmas-gift.html?showComment=1385717921416

    RépondreSupprimer

votre avis m'intéresse !