lundi 28 octobre 2013

c'est lundi, que lisez vous? #3

"C'est lundi que lisez-vous" est un rendez vous hebdomadaire sur la blogosphère, qui consiste à faire le point sur ses lectures passées, sa lecture en cours et ses lectures futures.

********

La semaine dernière, j'ai lu

Nos Etoiles Contraires, de John Green


Une lecture poignante qui m'a beaucoup marquée. 
Une belle histoire d'amour dramatique comme je les aime !
Le tout avec beaucoup de subtilité, de poésie, de pudeur.

ma chronique: ici


Cette semaine, je lis


Dracula, de Bram Stocker




J'avais prévu, initialement, de me plonger dans Fatherland de Robert Harris. Et puis finalement, en rangeant ma bibliothèque, je suis tombée sur Dracula, qui me fait envie depuis très longtemps, mais que j'avais plus ou mois oublié parce que mes livres étaient dans des cartons suite à mon récent déménagement. Et puis Dracula c'est dans le ton d'Halloween qui approche alors je me suis dit, banco !


J'ai lu environ un dizième du livre pour l'instant et j'adore l'écriture de Bram Stocker. 

C'est fou comme ce livre qui date du 1870 est moderne. 

Je précise que j'alterne lecture sur livre papier et lecture en format numérique, ce que je n'ai encore jamais fait jusqu'alors. 



Ensuite, je lirai...

Je n'ai pas encore arrêté ce que je vais lire après Dracula. 

Je vais sans doute piocher dans ma PAL du challenge "Cold Winter"

avec pour l'instant une forte attirance vers "Deuils de miel" de Franck Thilliez car j'adore définitivement cet auteur !




Voilà voilà, bonne semaine de lecture à vous !


*************

2 commentaires:

  1. Super cool comme concept ! Malheureusement, je ne sais pas lire un livre en une semaine lol Sans doute par manque de temps, mais je trouve ça super ! bravo. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélia. Je ne peux pas être sure que j'arriverai à tenir le rythme d'un livre par semaine, il y a forcément des semaines avec et des semaines sans...mais le rendez vous du "c'est lundi" aide à maintenir le rythme de la lecture, sans toutefois la transformer en "devoir" !! bises

      Supprimer

votre avis m'intéresse !