lundi 14 octobre 2013

C'est lundi, que lisez-vous? #1

"C'est lundi que lisez-vous" est un rendez vous hebdomadaire sur la blogosphère, qui consiste à faire le point sur ses lectures passées, sa lecture en cours et ses lectures futures.

Je n'adhérais a priori pas trop au concept du "c'est lundi" qui fait fureur chez tous les blogueurs littéraires. Trop exigeant pour moi, j'avais le sentiment que ça allait casser la spontanéité de mes lectures. C'est vrai qu'en général, je pioche mes livres les uns après les autres dans mon étagère sans trop me poser de question. J'ai tendance à lire en priorité les livres qu'on m'a prêtés, de façon à pouvoir les rendre à leur propriétaire dans un délai raisonnable mais sinon je me laisse guider au petit bonheur la chance. Mais en discutant avec Maelynn, qui est une fille vraiment sympa et pas avare de conseils, je me suis dit que finalement, le "c'est lundi" apparaît comme une sorte de challenge qu'on se fixe à soi-même, et que ça me permettrait de ponctuer mon calendrier de lecture avec un peu plus de rigueur. A défaut d'objectif hebdomadaire, j'ai tendance à parfois traîner le même bouquin sur un mois... peut être que le fait d'écrire chaque lundi un bilan de lecture me donnera envie d'être plus régulière dans ma lecture? Et puis si je n'ai pas changé de bouquin depuis 2 semaines, je zapperai le "c'est lundi", et y'aura pas mort d'homme ! (un peu comme avec la gym).

Voilà, ce point étant éclairci, je me lance donc dans mon premier "C'est lundi". 

********

La semaine dernière, j'ai lu

Les Cafards, de Jo Nesbo.


Un bon polar nordique, une aventure de l'inspecteur Harry Hole, qui m'a emmené à Bangkok. 
Un bon moment, sans doute pas un souvenir impérissable, mais un bon moment tout de même.

sur livraddict: c'est ici

pour lire ma chronique: c'est juste là




Cette semaine, je lis

Puzzle, de Franck Thilliez 


D'abord, parce que c'est un auteur que j'adore et avec qui je suis certaine de passer un super moment. 
Il écrit en général des thrillers "retourne cervelle" dans lesquels je me laisse entraîner sans aucune résistance! 

Ensuite, parce que ce roman a enchanté ma chef qui me l'a aussitôt prêtée pour me faire partager son bonheur. Et c'est un principe, je lis en priorité les livres qu'on me prête !

Bref, je suis totalement impatiente de démarrer cette lecture qui s'annonce totalement addictive !

sur livraddict: c'est ici


Ensuite, je lirai...

Nos Etoiles Contraires, de John Green


Il me faudra autre chose qu'un polar ou qu'un thriller après le roman de Franck Thilliez. 
Quelque chose de moins "prise de tête" mais pas trop léger quand même.
Je pense que ce roman peut relever le défi, au vu des différents avis que j'ai pu lire sur la blogo.

sur livraddict: c'est ici


Voilà voilà, bonne semaine de lecture à vous !


*************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse !