samedi 15 juin 2013

Le préféré de la prof, de Midi Aihara (manga)

Le Préféré de la Prof

Auteur: Midi Aihara
Année de parution:2010
Editions: Tonkam
Genre: manga

lu en: juin 2013

Acheté une pécadille à la braderie du Relais
(Saint Hilaire les Cambrai)

ma note: 3 sur 5
(chouette découverte)


Sur livraddict:  c'est ici

Quatrième de couverture


J'ai toujours rêvé de devenir enseignante, et maintenant que c'est chose faite, je suis on ne peut plus débordante d'energie. De plus, depuis que j'ai commencé à sortir avec Kazuki, le beau proviseur du lycée, ma vie privée se porte, elle aussi à merveille.
Cependant, l'arrivée dans ma classe de mon nouvel élève, Mahiro, qui n'est autre que le frère de Kazuki, risque de tout bouleverser!


Mon avis: 

J'ai voulu élargir mes horizons et découvrir l'univers du manga, notamment parce que j'en ai trouvé quelques un à la Braderie du Relais la semaine dernière, ce qui m'a donné envie de me lancer. 

Pour cette première lecture j'ai choisi "Le Préféré de la Prof" de Miki Aihara, qui me paraissait plutôt léger et divertissant a priori. 

Alors, autant démystifier tout de suite: ce manga parle de sexe, avec tous les tabous qui peuvent l'entourer : le sexe entre une prof et son jeune élève, le viol, les guerres de territoire entre deux frères ennemis,... je ne m'attendais pas vraiment à ça, pensant naïvement qu'il allait s'agir d'une gentille histoire d'amour pour adolescent. il se trouve que ce manga aborde des thèmes assez graves, et sans détours. 

La première fois que la jeune prof voit Mahiro, elle le prend pour une jeune fille, et prend sa défense alors qu'un vieux pervers le tripote dans le métro (l'ambiance est posée). Elle le retrouve quelques temps plus tard dans sa classe, découvre qu'il est son nouvel élève, et un soir après les cours, il la force à coucher avec lui et lui prend  au passage sa virginité. La situation est d'autant plus trouble que la prof se sent attirée par son élève, et finit par coucher avec lui de son plein gré, avant de découvrir qu'il est finalement le frère ennemi de son fiancé, proviseur du lycée, très séduisant mais aussi très dominateur...on n'est finalement pas loin de 50 nuances de Grey, les images en plus !

Résultat, j'ai apprécié cette lecture, qui a l'avantage d'être rapide (une heure, idéal après une longue journée de travail), qui est très agréable sur le plan graphique (j'ai retrouvé un peu les héros des dessins animés de mon enfance) et qui s'est avéré moins guimauve que ce à quoi je m'attendais. Je renouvellerai donc avec plaisir l'expérience, puisque j'en ai encore quelques un qui attendent dans ma PAL. 

Ce que je retiendrai de ce livre: malgré le caractère quelque peu incongru et osé du scénario, le graphisme du manga reste passionnant et m'a replongée en enfance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse !