jeudi 2 mai 2013

de l'autre côté du lit, d'Alix Girod de l'Ain

De l'Autre Coté du Lit

Auteur:  Alix Girod de l'Ain

Année de parution:

Editions: Anne Carrière

Genre: roman

Nombre de pages: 315
lu en: mai 2013

Acheté sur une brocante

ma note:  3 sur 5
(belle découverte)

Sur livraddict:  c'est ici

Quatrième de couverture


La vie est-elle plus belle lorsqu'on la contemple de l'autre côté du lit? C'est ce qu'imaginent Ariane et Hugo, quand ils demandent à l'huissier venu constater le retard des travaux de leur maison de les aider à échanger leurs vies, et accessoirement leurs métiers, chéquiers, voitures...En se mettant à la place de l'autre, pensent-ils, ils vaincront cette routine qui, après dix ans de mariage, leur donne le sentiment d'être des hamsters pédalant dans une roue. 
Mais s'improvise-t-on vendeur de bijoux à domicile lorsqu'on a dirigé une entreprise de location de matériel de chantier? Se fait-on respecter d'employés larges comme des frigidaires quand on pèse cinquante-deux kilos et qu'on a les cheveux blonds yorkshire? Résiste-t-on à la tentation lorsque 98% de vos clientes vous ouvrent la porte en déshabillé parme? Supporte-t-on longtemps de ne plus être celle que les enfants réclament pour les câlins du soir? Et comment tient-on le cap face aux regards désapprobateurs d'une belle-mère trop parfaite pour être honnête et d'amis goguenards? A la surprise de tous, cette expérience, sans doute la plus folle depuis l'invention du mariage, portera ses fruits. Peut-être pas ceux que l'on attendait...

Mon avis: 

Le scénario peut sembler un peu cousu de fil blanc. En fin de compte, cette comédie conjuguale s'est avérée très agréable à lire. la plume d'Alix Girod de l'Ain est divine! très cynique, avec des traits d'esprit, des descriptions très drôles de ses personnages...elle écule tous les clichés sur les hommes et les femmes, avec beaucoup de finesse! Je suis ravie et me suis vraiment évadée avec cette lecture divertissante!  En plus j'ai vraiment eu de l'intuition puisque le film tiré de ce livre, avec Danyboon et Sophie Marceau, passe bientôt à la télé !  


Ce que je retiendrai de ce livre: une comédie drôle, bien écrite! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse !