lundi 11 mars 2013

Vertige, de Franck Thilliez

Vertige

Auteur: Franck Thilliez

Année de parution: 2012

Editions: Pocket
Genre: thriller

Nombre de pages: 345
lu du 5 au10 mars 2013

Acheté au Furet du Nord

ma note: 5 sur 5
(super fann !)

Sur livraddict:  c'est ici

Quatrième de couverture


4ème de couverture :
Un homme se réveille au fond d’un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux autres. Qui les a emmené là ? Pourquoi ?

Mon avis: 

Difficile de ne pas penser à la série de films d’horreur « Saw » à la lecture de ce 4ème de couverture. Un huis clos oppressant entre des personnages qui ne se connaissent pas, victimes d'un psychopathe, qui ne vont pas tarder à découvrir qu’un lien existent entre elles, et qui vont devoir se battre pour survivre jusqu’à accepter de faire d’horribles choses !

J’ai adoré ce thriller, qui m’a vraiment fait peur (n’est ce pas un peu ce qu’on recherche lorsqu’on lit ce genre de livre ?). Je suis passée par toutes sortes d’émotions : l’effroi, la colère, la compassion… j’ai même eu envie d’éclater en sanglots à plusieurs reprises, au fur et à mesure des révélations des personnages, et surtout face au destin du chien du personnage principal (c’est mon côté Brigitte Bardot)…

A ce jour, c’est le thriller le plus terrifiant que j’aie jamais lu.

En ce qui me concerne, c’est du Franck Thilliez au sommet de son art !

Ce que je retiendrai de ce livre: excellente lecture, qui me poursuivra longtemps !

3 commentaires:

  1. Je l'ai lu d'une traite (en voiture avec mon copain alors qu'on partait en Bretagne!). Il m'a bluffé j'ai A-D-O-R-E ! (euphémisme)
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu arrives à lire en voiture ? bravo ! moi c'est impossible, ça me file la gerbe direct...

      Supprimer
  2. J'ai aussi pensé à Saw... et j'ai aussi pleuré pour le chien... (POURQUOI s'en prendre aux animaux ?)
    Mais la fin me laisse perplexe.

    RépondreSupprimer

votre avis m'intéresse !